Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Reflexions sur le jeu

+5
Nabla
CdtSly
Setech
Zoltan
Eljedi
9 participants

Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Reflexions sur le jeu

Message par Eljedi Mar 12 Fév - 0:39

Bonjour à tous.

Pour ceux qui ne me connaissent pas mon pseudo ingame est Eljedi 27° et membre de l'APDA.

Présentation

J'ai commencé à jouer il y a 2 mois et je suis trés rapidement monté dans le classement grâce à un technique toute simple et pourtant je n'ai raidé que 2 fois affraid affraid ...... Une fois pour voir et une 2° fois où j'ai malheureusement attaqué une membre d'une alliance amie Embarassed et pourtant je me fais au minimum 3M de métal par jour...... le reste des ressources étant proportionnelles (j'ai même fait un jackpot de plus de 12M de métal........)

Pourquoi raider/recycler ?

Alors pourquoi je ne raide pas/recycle pas ?

Je pose la question : Qu'elle est l'intérêt pour moi de le faire ^^ puisque mon projet est de monter mes technos/mines et flottes.

Je m'expose, en cas d'attaque, à perdre une partie de ma flotte pour un gain relativement faible vu mes pertes et je n'ai qu'à voir le top 50 pour me rendre compte qu'au delà d'un sacrifice et la volonté de destruction d'une flotte au mépris de ma propre flotte il n'y a que peu d'intérêt à attaquer les plus forts........

Qu'elle est l'intérêt pour moi de détruire juste pour détruire, si je ne peux en tirer un profit ?

Ce jeu est par définition un jeu de raideur pur où l'on convoite les ressources des autres joueurs afin d'obtenir ces dites ressources et ainsi progresser au plus vite.

Probléme actif ou pas...

Un autre point me chiffonne c'est le manque d'information sur la présence ou non d'un joueur lors d'un sondage ou tout simplement lors de la vue galaxie.
C'est tactiquement impensable d'envoyer une attaque sans plus de précision sur la présence ou non de l'adversaire, c'est un non sens militairement parlant .......

Conclusion

Bref j'ai bien peur que si des solutions ne soient pas trouvées les top 50 soient définitivement accrochés à leurs classement, sans réelle possibilité de les voir détrôner et sauf abnégation je ne vois pas un joueur sacrifier sa flotte pour détruire un joueur et perdre la moitié de celle-çi juste pour gagner 3 francs six sous de ressources..............


Partage d'expérience

Je ne veux pas comparer mais juste vous faire partager mon expérience de 3 ans en univers 29 (top 7) sur @game.

Pourquoi donc ce jeu tant décrié et pourtant tant copié marche-t-il ?

D'abords les joueurs ont le choix entre raideur ou mineur. Sur SGM les mineurs n'ont pas lieu d'être puisque la marché inter-galactique les remplacent.

Les raideurs, se développent en pillant les ressources des autres joueurs mais en sus et c'est là toute la différence en recyclant les flottes adverses( 30%).

Quel est l'intérêt de cette possibilité ?

Au delà du pillage classique, le recyclage permet de compenser les pertes en cas d'attaque sur un ennemi (certes 30% de sa propre flotte ce n'est pas fameux.............. tout l'art consiste à recycler une flotte pour que les 30% de sa propre flotte détruites + les 30% de la flotte ennemi détruite soit supérieurs à ses propres pertes ...et là je peux vous assurer que c'est là le succès de ce jeu......... savoir compenser ses pertes aussi monstrueuses soient-elles pour gagner au final des ressources supplémentaires.

Techniques d'esquive, approche tactique des adversaires, observation etc.............. voilà pourquoi ce jeu fonctionne et est tant copié.........


Conclusion finale

Voilà , je laisse la réflexion se faire pour un avenir plus tactique sur ce jeu que je trouve fort intéressant mais qui à mon sens trouve ses limites dans le haut du tableau.

Je continuerais à faire mes récoltes tranquillou , sans trop craindre d'attaque sur ma planète vu le peu de ressources que je laisse trainer mais maintenant sans vraiment de réel passion comme au début.

Je souhaite que ces quelques réflexions ne soient pas prises comme un critique destructrice de ce jeu (les styles de réponses "passes ton chemin , t'es pas content casses toi. s'abstiennent...) mais plutôt comme la volonté de faire progresser ce jeu vers un sens plus tactique, plus ludique tout en conservant l'esprit Stargate.


Respectueusement vôtre.


Dernière édition par le Mar 12 Fév - 1:05, édité 4 fois
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
Reflexions sur le jeu Left_bar_bleue0/0Reflexions sur le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Zoltan Mar 12 Fév - 0:53

C'est interessant à lire ton pavé là? xD. Tu aurais du découpé en chapitre car je craint que peu de monde le lise. J'essayerais de le lire quand j'aurais du temps:p.

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Reflexions sur le jeu Left_bar_bleue0/100Reflexions sur le jeu Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Setech Mar 12 Fév - 1:09

oui mais je crains que SGM veulent se demarqué des autres jeux, cela dis il est vrai qu a long terme un système de débris serait appréciable Wink

pour l histoire de raid pas raid, je comprend pas comment tu fais pour avoir 3M de prod par jour si tu dis que tu n attaques personne ..?? là y a comme un bug au niveau de ta prod ??

Setech
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 293
Pseudo in-game : Seth
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Reflexions sur le jeu Left_bar_bleue0/100Reflexions sur le jeu Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Eljedi Mar 12 Fév - 8:48

Setech a écrit:oui mais je crains que SGM veulent se demarqué des autres jeux, cela dis il est vrai qu a long terme un système de débris serait appréciable Wink

pour l histoire de raid pas raid, je comprend pas comment tu fais pour avoir 3M de prod par jour si tu dis que tu n attaques personne ..?? là y a comme un bug au niveau de ta prod ??

Enfin non je me suis mal exprimé, disons que je n'ai recyclé aucune flotte et que j'axe mes efforts plutôt sur les inactifs Razz Razz Razz
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
Reflexions sur le jeu Left_bar_bleue0/0Reflexions sur le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par CdtSly Mar 12 Fév - 10:16

Je suis d'accord qu'il est difficile d'attaquer le top 50 avec sa flotte car on y perdrait beaucoup (en général), mais c'est aussi pour cela que l'on a la porte des étoiles.
Le système de recyclage que tu prônes serais tout sauf une bonne idée pour modifier le classement des joueurs. En effet, les meilleurs joueurs du top 50 attaqueraient sans pitié la moindre flotte assez important qui se créera. Ainsi, personne n'aura jamais la possibilité de les attaquer (je le sais d'expérience pour avoir fait du Ogame).
Après, personnellement, je suis assez confiant pour me dire qu'un jour peut être je pourrais me faire une plus belle place dans le top 50 en attaquant un de ces joueurs.

Je voudrais aussi revenir sur un des points que tu as développé, le fait de savoir si le joueur espionné est devant ou pas son ordinateur (actif ou pas). Même si effectivement, en stratégie militaire, on attend souvent le moment où l'adversaire relâche son attention, ça serait ici insoutenable.
C'est un peu aussi au raideur de prendre le risque d'attaquer pour ne rien avoir, ou de voir une flotte de retour. Pour les attaques par flotte, il y a un moyen sûr de voir l'évolution de la situation juste avant l'attaque.

Sinon, oui il faudrait changer des choses, mais ce serait plus un certain problème commun à tous ces jeux qui résulte du regroupement de certaines alliances.
CdtSly
CdtSly
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Pseudo in-game : CdtSly
âge : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Nabla Mar 12 Fév - 19:07

Bonjour,

Alors SGM n'est pas une copie de ogame sous tout les points, le code et le game play, nous sommes pas une oagme like déguiser sous la forme de l'univers de stargate.

ce que tu propose enfin ce que j'ai vue, c'est mettre en avant des ruines ====> ogame
mettre en avant le moyen de voir dans la galaxie si le joueur et sur le compte ====> ogame ( de plus j'ai jamais aimer cela)

Je connais très très bien ogame, même mieux que personne !!! certain joueurs ou membres du staff savent de quoi je parle !!!!

Un petit point aussi, tu dit que les mineurs existe pas ici! je te répond que faux !!! peux être moins que sur ogame.... Mais avec la v3 le farmer pur vas arriver !!!

Ne pas comparer un jeu qui as a peine 6 mois avec un autre qui as 4/5 ans

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Reflexions sur le jeu Left_bar_bleue0/10000000Reflexions sur le jeu Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Naruto26 Mar 12 Fév - 19:34

dsl d'intervenir mais c'est pour dire aussi faut il y a des mineur comme moi j'ai une flotte que au cas ou et pour attaquer ceux qui ont attaquer mes amis ou pour de l'aide dans l'alliance mais sinon je suis miniers

Naruto26

Nombre de messages : 10
Age : 33
Pseudo in-game : Naruto26
âge : 17
Date d'inscription : 03/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Jack O'neill Mar 12 Fév - 22:47

de toute maniére si tu compare ce jeu a ogame on n'en as pas finit tu rajouter les lune, les expéditions ... et hop on change le nom en stargame ou sggame, non sérieux je ne me serais pas inscrit si telle aurais était le cas je serais rester sur ogame ...
Jack O'neill
Jack O'neill

Masculin Nombre de messages : 198
Localisation : Au SGC ou en mission interglactique
Pseudo in-game : GENERALONEILL
Date d'inscription : 10/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par DarkStar Mer 20 Fév - 20:41

C'est vrai que le top 50 est indétrônable par les joueurs faible, ce qui fait perdre des points a SG, ça ne m'entonnerai pas de voir que le jeu finisse par perdre de sa réputation, de son attractivité, et de ses joueurs, ce qui serait dommage.
Le fait d'ouvrir un nouvel univers démontre ce que tu dis.
Je pense qu'il faudrait adapter certaines règles pour que le jeu soit plus ouvert.
Il est vrai aussi que les attaques coutent plus cher (pas que en thermes de prix) pour un joueur faible que pour un gros.
Il est aussi plus facile de critiquer que de trouver des solutions.
DarkStar
DarkStar

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 104
Localisation : Digne Les Bains
Pseudo in-game : DarkStar
âge : 173 ans
Date d'inscription : 17/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par sharking Ven 22 Fév - 0:48

Nabla a écrit:
Ne pas comparer un jeu qui as a peine 6 mois avec un autre qui as 4/5 ans

Alors la moi je dit bravo au staff pour ce bon travail
car effectivement se jeu se démarque d'ogame ce que j'apprécie
et avec 6 mois d'existence il apporte pas mal de chose differente
tel que les missions des equipes SG
un éventail assez large au niveau recherche, construction, et production.
des événements aléatoires tel que l'attaque d'anubis

pour tous ces détails je me régales

mais je suis sure que le staff mettra des coups de tournevis dans chaques recoins pour amélioré le systeme deja en place

donc un grand bravo a vous

sharking

Nombre de messages : 20
Age : 50
Pseudo in-game : sharking
âge : 34
Date d'inscription : 13/02/2008

Statut
avertissement:
Reflexions sur le jeu Left_bar_bleue0/0Reflexions sur le jeu Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Reflexions sur le jeu Empty Re: Reflexions sur le jeu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser