Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Gérer les Constructions en cour...

+5
Carson Beckett
CdtSly
Tsukuyomi
Shami
helleyes
9 participants

Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Gérer les Constructions en cour...

Message par helleyes Lun 28 Jan - 12:04

Bonjour à tous, ma suggestion se focalise sur les Constructions en cour dans la partie défenses, Salle des équipements, Zone51.

Je proposerais que l'on puisse changer l'ordre des constructions en cour en fait.
Une construction lancée, ne pourrait pas être bougée puisque elle a déjà été lancée...
mais celles qui suivent sont en attente, et donc rien ne s'opposerais au fait que l'on veuille plutôt faire les jumpers au lieu de l'orion par exemple et donc les faire glisser devant celui-ci...

J'ai vu que le problème se posait surtout dans la partie Défenses, quand une personne ce fait détruire son iris, s'il a le malheur d'avoir 3 jours de file d'attente, il se retrouve sans défense pour la porte en attendant que les autres constructions se fassent.

D'un point de vue réaliste, de celui de la série, ma suggestion collerait parfaitement puisqu'il parait logique que c'est une priorité pour le SGC de faire réparer son Iris endommagée, prioritairement aux autres défenses qui peuvent toujours êtres abondantes ^^

Voilà, je propose donc que l'on puisse faire glisser les différentes constructions en attente et en réorganiser l'ordre comme bon nous semble...
Ou alors augmenter le prix de réparation de l'iris mais faire en sorte qu'elle soit réparée instantanément...
ou encore, garder son prix de maintenant, mais faire en sorte qu'elle puisse se lancer en même temps que d'autres défenses, avec son compteur de temps personnel en dessous de sa description, sans prendre en compte les autres défenses en construction (ce qui serait possible je pense, puisque l'allopass des goa'ulds permet de le faire dans la partie bâtiments)...

Voila, sinon, certains connaisseurs en informatique ici m'ont assuré que cela ne devrait pas être trop compliqué à " coder " (merci à eux pour le vocabulaire informatique Embarassed ) et ça faciliterait tellement la vie de certains,
surtout si vous essuyez des attaques par la porte alors que vous avez des semaines de constructions dans Défenses...
Qu'en pense le peuple ? ^^


Bien entendu, j'accepte les règles de la partie suggestion de SG-M


Edit : j'ai changé le titre de cette suggestion pour que celui-ci soit plus clair... et plus attrayant si possible ^^


Dernière édition par le Mar 29 Jan - 11:09, édité 1 fois
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Shami Lun 28 Jan - 15:12

Moi je trouve que ça met du suspens, le fait d'attendre la fin de sa liste de construction pour refaire l'iris, et puis il faut que les gens qui ont utilisés des bombes puissent rentabilisés leurs investissements.
Shami
Shami

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Montpell
Pseudo in-game : Shami
âge : c'est marqué plus haut ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Tsukuyomi Lun 28 Jan - 17:03

POUR, mais sa va poser un problème pour la construction qui était en cour...

Faudrait donc pouvoir changer les ordres de construction, sauf de la première...
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/0Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par CdtSly Lun 28 Jan - 18:25

Je suis POUR aussi car en effet, les priorités changent selon les circonstances mais la liste reste figée.
CdtSly
CdtSly
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Pseudo in-game : CdtSly
âge : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par helleyes Mar 29 Jan - 11:10

Hellsleep a écrit:POUR, mais sa va poser un problème pour la construction qui était en cour...

Faudrait donc pouvoir changer les ordres de construction, sauf de la première...

C'est ce que je dit dans ma présentation, baka ^^

Comme ça on est deux pas reveillés à mal lire cyclops
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Carson Beckett Mar 29 Jan - 11:18

Je suis contre dans la mesure justement où il appartient à chacun de gérer au mieux son compte. Et tant pis pour les fous qui ont 10 jours de liste de construction en défenses.

Je ne crois pas que vous alliez au supermarché faire vos courses et que vous y reveniez trois jours après pour échanger votre fromage contre un pack de bières sous prétexte que vos priorités ont changé et que vous avez des amis qui passent à la maison...
Carson Beckett
Carson Beckett

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 44
Pseudo in-game : CarsonBeckett
Date d'inscription : 07/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par helleyes Mar 29 Jan - 11:22

Expldr (pas mal la métaphore:D)

oui mais là ça n'a rien à voir...
Ton exemple, serait plutôt pour une argumentation de constructions déjà terminées (les courses que tu as déjà chez toi)...

C'est comme si on faisait nos courses sur internet (pour en revenir à ton exemple), l'on commande une caisse de champagne pour un anniversaire, mais le lendemain, ta mère t'en apporte une, si la caisse n'est pas encore partie, tu peux annuler ta commande, là c'est pareil ^^

Plus les mêmes priorités...

Dans la vrai vie, si le SGC perd son Iris, il va pas continuer tranquillement à ce faire des satellites qu'il a commandé en pièces détachés et qui ne sont même pas encore en constructions ; il va réparer son Iris,

Je sais pas, c'est ce que je trouverais le plus logique ^^
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Shami Mar 29 Jan - 13:14

Ben ta cas te payer un allopass et le problème est résolu !
Shami
Shami

Masculin Nombre de messages : 137
Age : 35
Localisation : Montpell
Pseudo in-game : Shami
âge : c'est marqué plus haut ...
Date d'inscription : 12/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par helleyes Mar 29 Jan - 13:30

L'allopass des goa'ulds ne permet la double construction que dans la partie Batiments ^^

Je ne proposerais pas de mettre en place un système qui existerait déjà ^^
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Carson Beckett Mar 29 Jan - 13:52

helleyes a écrit:L'allopass des goa'ulds ne permet la double construction que dans la partie Batiments ^^

Je ne proposerais pas de mettre en place un système qui existerait déjà ^^

Je pense que Shami parlait du pass des Anciens avec l'iris.

Cela dit, il y a une faille dans son raisonnement : on ne peut avoir deux allopass. Donc si tu as pris un autre pass, c'est mort, il faudra attendre.

Mais ne te méprends Helleyes, je reste toujours contre ton idée.
Carson Beckett
Carson Beckett

Masculin Nombre de messages : 140
Age : 44
Pseudo in-game : CarsonBeckett
Date d'inscription : 07/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par helleyes Mar 29 Jan - 14:02

Il n'y a pas que cette faille,
j'avais un allopass des anciens quand cela m'est arrivé, et malheureusement, une fois l'iris des anciens détruite, l'allopass est toujours activé, mais plus l'iris, et vu que j'ai déjà Atlantis, il ne me sert à rien sinon pour l'iris...
donc en attendant, dans les fesses le Pedro ^^


Sinon, ton deuxième argument était sur le fait de savoir gérer ses constructions... (j'essaye de te convaincre, on sait jamais, tout le monde peut changé d'avis Wink )

Je voudrais donc juste faire remarquer que c'est facile à dire quand on a un entrepôt énorme, avec des alliés qui ont des entrepôts énormes aussi, ou que l'on fait partie d'une alliance que tous craignent...

Mais quand on est un nouveau joueur, ou joueur moyen, que l'on a un entrepôt nouveau ou moyen, peu de flottes, peu d'amis...
Comment fait-on pour ne pas passer pour un frigo ?
On lance des constructions.

Alors après bon, en gros on a le choix entre se faire dépouiller parce qu'on a quelques ressources ou alors investir et se faire ni**** (pardonnez-moi l'expression) si on se fait détruire l'iris parce qu'on a pas voulu tenter les forts ^^
Quel choix magnifique ^^

D'un point de vue pratique, je pense que l'on pourrait au moins accepter ma suggestion sur l'iris quoi,
parce que je veux bien que les gars qui envoient des bombes doivent amortir leur investissement, mais généralement s'ils attaquent, c'est qu'ils amortissent immédiatement, après si le gars il se retrouve sans iris, il se fait harceler pendant des jours et des jours par tout le monde s'il ne peut pas la refaire,
outre le fait d'amortir les bombes, cela devient carrément de l'anti-jeu pour la victime, qui se retrouve complètement paralysé pendant 1 semaine par exemple.
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par loupsio Mer 30 Jan - 19:08

je suis pour, en effet ils e peut qu on change d avis ou par exemple qu on ait pas les ressoruces voulu pour faire un gros truc donc on lance d autres objet dans la salle des equipement et 2 minute apres tu trouve un mega frigo qui te donne la possibilité de faire le gros truc que tu voulait, ba tu le fait seulement comme tu t es vider de ton argent tout a l heure , tu a fait plein de truc et donc une big liste , donc en deplacant les objet on pourrai mettre le gros truc (qu on veut qui soit fini avant le reste ), vers le haut, car on ne prevoit pas si dans les minutes qui viennent on aura assez d argent pour faire ce qu on veut

et question coherence ca colle car dans la eptit presentation ca dit qu on a ete promu général de brigade donc c est a nous de decider, on a tout les droit et on peut ordonner de changer les priorités puisque nous sommes generaux c est nous qui prenons les decisions
loupsio
loupsio

Nombre de messages : 269
Pseudo in-game : loupsio
Date d'inscription : 19/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Tsukuyomi Mer 30 Jan - 21:31

Oui, tout à fait d'accord moi je suis convaincu^^

Non je trouve que sa serrait réellement bien de pouvoir changer la disposition de sa fille d'attente que se soit en défense, équipements, zone 51, ...

Equipements : imaginons tu est en temps de guerre tu te fait des bombes ou autres, la guerre se fini et il te reste de ses constructions non comencé dans ta liste et toi maintenant se que tu voudrais c'est des E2PZ...

Zone 51 : Tu n'as pas les moyens de stocker, ni de faire de gros vaisseaux alors tu en met des petits sa serre toujour, sauf que le lendemain tes unas arrivent ou un ami te fait un près et tu voudrais un gros vaisseaux, tu pourrait donc le mettre en haut de liste pour qu'il soit disponible plus vite, normal^^

Défenses : tu as les moyens donc tu lance 5 canons des anciens, oula super long, manque de chance 10 minutes après on t'éxplose ton iris, et tu ne peux prendre d'allo pass, ba voila tu peut bien remettre ton iris elle ne serra pas disponible tout de suite, alors que pour préservé un minimum de ressources ou éviter d'être sans cesse arcelé par le même joueur toi ce que tu aimerais bien c'est l'avoir le plus tôt possible...
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/0Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par martin1604 Jeu 31 Jan - 23:18

personnelement je suis pour, mais sinon pour limiter l'abus on pourrait augmenter le minimum qui ne change pas, je veux dire par exemple que seul les 30 1eres minutes (c'est une proposition) ne peuvent être changées , bien sur arrondi au supérieur, ainsi cela permer au raideur d'avoir le temps d'attaquer après l'envoi d'une bombe, la personne ne pourra pas répliquer tout de suite.

Par rapport au réel, un changement d'ordre met du temps a s'appliquer, donc je pense que 30 min c'est une bonne durée.

Ou alors si on veut vraiment le limité on peut mettre un cout pour le changement d'ordre même si je ne trouve pas ce dernier très logique..

Apart ca je suis donc pour a 100% !!

martin1604

Nombre de messages : 59
Age : 34
Pseudo in-game : martin1604
âge : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Nabla Jeu 31 Jan - 23:32

Moi j'ai bien peur que niveau codage, sa risque d'être chaud a faire, et surtout risque du bug, ou des constructions disparaisse !!!!

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/10000000Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par martin1604 Ven 1 Fév - 0:01

c'est sur que au niveau codage.. sinon ce qui parait plus simple a coder serai une simple possibilité d'annuler les défenses/vaisseaux....

martin1604

Nombre de messages : 59
Age : 34
Pseudo in-game : martin1604
âge : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Zoltan Ven 1 Fév - 0:05

Annulation sans recuperer ses ressources evidement et en perdant les points. (houla du codage encore) Sinon ce serait un moyen de stockage illimité et l'entrepot ne servirait à rien:)

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par martin1604 Ven 1 Fév - 0:10

effectivement j'avais pas vu l'annulation sous cete forme... pour conserver les ressources.. ba il y a plus qu'a oublié les construction de 2 semaines Razz

martin1604

Nombre de messages : 59
Age : 34
Pseudo in-game : martin1604
âge : 17
Date d'inscription : 27/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Zoltan Ven 1 Fév - 0:13

Faudrait peut être tout simplement coder l'achat de l'iris de tel sorte qu'elle soit construite toujours en premier. (ou second apres une construction en cours). vu que c'est l'iris qui semble poser problème. J'ai moi même 2jours t'attente avant de reconstruire mon iris heuresement qu'il me reste des defenses.

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue0/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par helleyes Ven 1 Fév - 0:47

Oui, c'est ce que je dit quelque part perdu au milieu de ma première argumentation ^^

Au moins, faire en sorte que l'iris possède un compte à rebours autonome, et que donc elle puisse être construite sans prendre en compte les autres en cour...

Cela resterait logique au niveau de la série, c'est un impératif majeur pour le SGC d'avoir une iris opérationnelle,
et quand on joue ici sans iris, on se rend compte du pourquoi ^^
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Gérer les Constructions en cour... Left_bar_bleue10/100Gérer les Constructions en cour... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer les Constructions en cour... Empty Re: Gérer les Constructions en cour...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser