Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une dose de gestion ? Economique !!!

+4
DarkOrion
syyymonsy
darkreno
Colonel Adonaiis
8 participants

Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par Colonel Adonaiis Lun 28 Jan - 20:10

Bonjour à tous,

Par ce post, je soumet une proposition (ou suggestion) concernant un mode de gestion financière (et politique). Comme chacun le sait, confused , dans Stargate SG1, on emploie du matériel et vivre exploiter sur la "TERRE", et ce dernier n'est pas totalement accessible (seulement par voie aérienne).

Ce que je propose ici, c'est de pouvoir, parallèlement aux activités tournant autour de la porte (explorer, attaquer,etc...), gérer notre planète indépendamment de cette dernière. En gros, une pseudo-gestion de l'économie de notre planète, laquelle permttrais de "financer" les expéditions entreprises par la porte ou par l'espace. On pourrait imaginer que notre flotte pourrait décoller à partir de la "vrai Zone 51", (et serait ensuite diriger par le SGC pour la navigation). drunken Je m'éloigne de mon idée principale, désolé...

Revenons au sujet concerné. La gestion de notre planète serait primordiale pour le ravitaillement en vivre, matériel et autres fournitures pour les équipes SG. Tous n'est pas construit à Cheyenne Mountain !!!

Nous pourrions imaginer des civils travaillant dans une armurerie, d'autres dans des labo, etc... Cette idée reprend les modes du jeu, mais en les organisant différemment, c'est tout...

Je m'arrêtes ici, et attends les remarques... (je développerais un peu mieu si celà intéresse).

Colonel Adonaiis

Nombre de messages : 3
Age : 115
Pseudo in-game : Colonel_Adonaiis
âge : 99
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par darkreno Lun 28 Jan - 20:34

Developpe plus est explicite precisemment ta pensé !
Comment tu organiserai ca ?
darkreno
darkreno

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : En direction de P8X767 ^^
Pseudo in-game : darkreno
Date d'inscription : 06/11/2007

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue0/0Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

http://sanctuaryfrance.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par syyymonsy Lun 28 Jan - 20:34

je ne comprend pas trop ce que tu veux dire^^

syyymonsy

Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue20/100Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par DarkOrion Lun 28 Jan - 20:36

pareil ^_^
DarkOrion
DarkOrion

Masculin Nombre de messages : 591
Localisation : Devant mon PC
Pseudo in-game : DarkOrion
Date d'inscription : 19/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par Kira Lun 28 Jan - 22:55

bonne idée trés bonne idée mais est-ce réalisable ?? a voir^^


en faite il propose de pouvoir controlez l'économie de la planete entiere stock de nourriture,population,personnel affecté au usine de production(armurie etc...) en gros un genre de jeux de stratégié avancé ^^


voil dit moi si j'ai bien comprit??

a+
Kira
Kira

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 34
Pseudo in-game : Kira
âge : 17
Date d'inscription : 04/11/2007

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue20/100Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par Unholy Lun 28 Jan - 23:43

J'ai compris la même chose mais quel boulot !!!
Je ne pense que ça soit réalisable(en plus de tout les apports pour la v3)fabien va avoir du travail. Very Happy
Je trouve quand même cette idée géniale mais après ça nous rapproche beaucoup de la réalité.
SG-m deviendrait un jeu de stratégie et de gestion surtout(ça ne me déplait pas)
Idée à développer énormément !
Unholy
Unholy

Masculin Nombre de messages : 247
Age : 115
Localisation : Du Weldenwarden
Pseudo in-game : Unholy
âge : 16
Date d'inscription : 03/11/2007

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue0/0Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

http://www.worldofshinobi.eu/

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par syyymonsy Lun 28 Jan - 23:59

a ok!!!^^

mais je pense que ça va être non

sa serai refaire tout le jeu

mais bon je suis POUR

syyymonsy

Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue20/100Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par myn Mar 29 Jan - 0:30

Pour mais bon

a ce tarrif là faudrait payé le staff pour le boulot a faire^^
myn
myn

Nombre de messages : 76
Age : 33
Pseudo in-game : myn
âge : 17
Date d'inscription : 20/01/2008

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue20/100Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par Tsukuyomi Mar 29 Jan - 0:44

Moi contre,

Peut être que je serrait pour plus tard. Mais la c'est vraiment trop compliquer le jeu, puis pas envie d'avoir trop de gestion j'en ai déjà bien asser comme sa.

C'est vrai qu'à la longue sa reste du pareil au même, mais c'est amusant.

Sa reste une bonne idée, mais le fait est que sg-missions est un wargame et non un jeu de gestion empirique.
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Une dose de gestion ? Economique !!! Left_bar_bleue0/0Une dose de gestion ? Economique !!! Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par Colonel Adonaiis Mar 29 Jan - 22:55

Merci de vos remarques à tous.

Pour Kira : En effet, tu as parfaitement compris le sens de mon idée.

Pour Syyymonsy : Je ne pense pas que refaire le jeu serait nécessaire, mais sur le point de la difficulté de mise en place, je vous l'accorde, celà serait énorme !!!

Cette idée m'est venue, et je me suis dit qu'il serait sympathique de la mettre ici pour (déjà avoir des avis), mais aussi pour voir si celà plairais...

---Maintenant, que ce soit réalisable ou non, ce n'est qu'une suggestion. Merci à tous pour vos remarques (constructives ou non).---

Colonel Adonaiis

Nombre de messages : 3
Age : 115
Pseudo in-game : Colonel_Adonaiis
âge : 99
Date d'inscription : 28/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une dose de gestion ? Economique !!! Empty Re: Une dose de gestion ? Economique !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser