Une dose de gestion ? Economique !!!
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DarkOrion
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Colonel Adonaiis
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Une dose de gestion ? Economique !!!
Bonjour à tous,
Par ce post, je soumet une proposition (ou suggestion) concernant un mode de gestion financière (et politique). Comme chacun le sait, , dans Stargate SG1, on emploie du matériel et vivre exploiter sur la "TERRE", et ce dernier n'est pas totalement accessible (seulement par voie aérienne).
Ce que je propose ici, c'est de pouvoir, parallèlement aux activités tournant autour de la porte (explorer, attaquer,etc...), gérer notre planète indépendamment de cette dernière. En gros, une pseudo-gestion de l'économie de notre planète, laquelle permttrais de "financer" les expéditions entreprises par la porte ou par l'espace. On pourrait imaginer que notre flotte pourrait décoller à partir de la "vrai Zone 51", (et serait ensuite diriger par le SGC pour la navigation). Je m'éloigne de mon idée principale, désolé...
Revenons au sujet concerné. La gestion de notre planète serait primordiale pour le ravitaillement en vivre, matériel et autres fournitures pour les équipes SG. Tous n'est pas construit à Cheyenne Mountain !!!
Nous pourrions imaginer des civils travaillant dans une armurerie, d'autres dans des labo, etc... Cette idée reprend les modes du jeu, mais en les organisant différemment, c'est tout...
Je m'arrêtes ici, et attends les remarques... (je développerais un peu mieu si celà intéresse).
Par ce post, je soumet une proposition (ou suggestion) concernant un mode de gestion financière (et politique). Comme chacun le sait, , dans Stargate SG1, on emploie du matériel et vivre exploiter sur la "TERRE", et ce dernier n'est pas totalement accessible (seulement par voie aérienne).
Ce que je propose ici, c'est de pouvoir, parallèlement aux activités tournant autour de la porte (explorer, attaquer,etc...), gérer notre planète indépendamment de cette dernière. En gros, une pseudo-gestion de l'économie de notre planète, laquelle permttrais de "financer" les expéditions entreprises par la porte ou par l'espace. On pourrait imaginer que notre flotte pourrait décoller à partir de la "vrai Zone 51", (et serait ensuite diriger par le SGC pour la navigation). Je m'éloigne de mon idée principale, désolé...
Revenons au sujet concerné. La gestion de notre planète serait primordiale pour le ravitaillement en vivre, matériel et autres fournitures pour les équipes SG. Tous n'est pas construit à Cheyenne Mountain !!!
Nous pourrions imaginer des civils travaillant dans une armurerie, d'autres dans des labo, etc... Cette idée reprend les modes du jeu, mais en les organisant différemment, c'est tout...
Je m'arrêtes ici, et attends les remarques... (je développerais un peu mieu si celà intéresse).
Colonel Adonaiis- Nombre de messages : 3
Age : 115
Pseudo in-game : Colonel_Adonaiis
âge : 99
Date d'inscription : 28/01/2008
Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
Developpe plus est explicite precisemment ta pensé !
Comment tu organiserai ca ?
Comment tu organiserai ca ?
darkreno- Nombre de messages : 334
Age : 37
Localisation : En direction de P8X767 ^^
Pseudo in-game : darkreno
Date d'inscription : 06/11/2007
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
je ne comprend pas trop ce que tu veux dire^^
syyymonsy- Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
pareil ^_^
DarkOrion- Nombre de messages : 591
Localisation : Devant mon PC
Pseudo in-game : DarkOrion
Date d'inscription : 19/11/2007
Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
bonne idée trés bonne idée mais est-ce réalisable ?? a voir^^
en faite il propose de pouvoir controlez l'économie de la planete entiere stock de nourriture,population,personnel affecté au usine de production(armurie etc...) en gros un genre de jeux de stratégié avancé ^^
voil dit moi si j'ai bien comprit??
a+
en faite il propose de pouvoir controlez l'économie de la planete entiere stock de nourriture,population,personnel affecté au usine de production(armurie etc...) en gros un genre de jeux de stratégié avancé ^^
voil dit moi si j'ai bien comprit??
a+
Kira- Nombre de messages : 99
Age : 34
Pseudo in-game : Kira
âge : 17
Date d'inscription : 04/11/2007
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
J'ai compris la même chose mais quel boulot !!!
Je ne pense que ça soit réalisable(en plus de tout les apports pour la v3)fabien va avoir du travail.
Je trouve quand même cette idée géniale mais après ça nous rapproche beaucoup de la réalité.
SG-m deviendrait un jeu de stratégie et de gestion surtout(ça ne me déplait pas)
Idée à développer énormément !
Je ne pense que ça soit réalisable(en plus de tout les apports pour la v3)fabien va avoir du travail.
Je trouve quand même cette idée géniale mais après ça nous rapproche beaucoup de la réalité.
SG-m deviendrait un jeu de stratégie et de gestion surtout(ça ne me déplait pas)
Idée à développer énormément !
Unholy- Nombre de messages : 247
Age : 115
Localisation : Du Weldenwarden
Pseudo in-game : Unholy
âge : 16
Date d'inscription : 03/11/2007
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
a ok!!!^^
mais je pense que ça va être non
sa serai refaire tout le jeu
mais bon je suis POUR
mais je pense que ça va être non
sa serai refaire tout le jeu
mais bon je suis POUR
syyymonsy- Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
Pour mais bon
a ce tarrif là faudrait payé le staff pour le boulot a faire^^
a ce tarrif là faudrait payé le staff pour le boulot a faire^^
myn- Nombre de messages : 76
Age : 33
Pseudo in-game : myn
âge : 17
Date d'inscription : 20/01/2008
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
Moi contre,
Peut être que je serrait pour plus tard. Mais la c'est vraiment trop compliquer le jeu, puis pas envie d'avoir trop de gestion j'en ai déjà bien asser comme sa.
C'est vrai qu'à la longue sa reste du pareil au même, mais c'est amusant.
Sa reste une bonne idée, mais le fait est que sg-missions est un wargame et non un jeu de gestion empirique.
Peut être que je serrait pour plus tard. Mais la c'est vraiment trop compliquer le jeu, puis pas envie d'avoir trop de gestion j'en ai déjà bien asser comme sa.
C'est vrai qu'à la longue sa reste du pareil au même, mais c'est amusant.
Sa reste une bonne idée, mais le fait est que sg-missions est un wargame et non un jeu de gestion empirique.
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007
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Re: Une dose de gestion ? Economique !!!
Merci de vos remarques à tous.
Pour Kira : En effet, tu as parfaitement compris le sens de mon idée.
Pour Syyymonsy : Je ne pense pas que refaire le jeu serait nécessaire, mais sur le point de la difficulté de mise en place, je vous l'accorde, celà serait énorme !!!
Cette idée m'est venue, et je me suis dit qu'il serait sympathique de la mettre ici pour (déjà avoir des avis), mais aussi pour voir si celà plairais...
---Maintenant, que ce soit réalisable ou non, ce n'est qu'une suggestion. Merci à tous pour vos remarques (constructives ou non).---
Pour Kira : En effet, tu as parfaitement compris le sens de mon idée.
Pour Syyymonsy : Je ne pense pas que refaire le jeu serait nécessaire, mais sur le point de la difficulté de mise en place, je vous l'accorde, celà serait énorme !!!
Cette idée m'est venue, et je me suis dit qu'il serait sympathique de la mettre ici pour (déjà avoir des avis), mais aussi pour voir si celà plairais...
---Maintenant, que ce soit réalisable ou non, ce n'est qu'une suggestion. Merci à tous pour vos remarques (constructives ou non).---
Colonel Adonaiis- Nombre de messages : 3
Age : 115
Pseudo in-game : Colonel_Adonaiis
âge : 99
Date d'inscription : 28/01/2008
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