combat spatiaux
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combat spatiaux
une choses qui devrait etres mis en places a des fin d'équitabilité!
lorsque une flotte attaque un empire !! il n'est pas normal qu"elle tire la premiere annihile tout sans que le defenseur ne puisse tiré une seule fois!!
on devrait pouvoir placé le flotte autour de la planete en mode défensif ! bien que la flotte ennenis et l'avantage de la surprise ! il serais tout a fait normal qu'elle puisse attaqué aussi au meme moment de l'attaque !!
voila merci d'avoir lu ce post !
lorsque une flotte attaque un empire !! il n'est pas normal qu"elle tire la premiere annihile tout sans que le defenseur ne puisse tiré une seule fois!!
on devrait pouvoir placé le flotte autour de la planete en mode défensif ! bien que la flotte ennenis et l'avantage de la surprise ! il serais tout a fait normal qu'elle puisse attaqué aussi au meme moment de l'attaque !!
voila merci d'avoir lu ce post !
terra- Nombre de messages : 13
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Re: combat spatiaux
Ralala... je ne voudrais pas faire constament le boulot des modos mais ton poste n'est pas conforme aux règles de la partie suggestion...
Il y a un petit topic règles qui doit être lut avant de poster des suggestions...
Et même sans le lire, juste en lisant les autres suggestions (celles qui sont correctes), l'on voit comment faire....
Enfin ; ^^
L'attaquant attaque le premier, cela parait logique...
De plus, je crois bien que d'autres avant toi avaient fait des propositions du genre...
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, en gros, le défenseur tirerait en même temps que l'attaquant ?
Si c'est la cas, il ne serait plus défenseur mais aussi attaquant ^^
Sinon,
je te conseil de regarder attentivement les batailles dans stargate, il y a toujours une flotte qui tire la première, personne ne peut tirer simultanément, c'est impossible, il faudrait avoir des réflex de malade ^^
Même la technologie tollan doit attendre que les vaisseaux tirent pour que les canons se mettent en marche.
C'est d'ailleurs de cette façon que le vassal du fils d'Apophis a put les détruire, attaque simultané sur tout les canons.
Ils ne s'en sont sortis que parce que Tilk et une Nox ont occultés un des canons avant la bataille.
Donc, sur ce jeu, nous partons du principe que les Amiraux des vaisseaux sont de fins stratèges et tirent simultanément sur toutes les défenses, ce qui fait que les défenses subissent, et celles qui survives, répliquent ensuite...
Je ne vois rien à changer dans ce principe.
Je suis donc CONTRE cette proposition, désolé.
Il y a un petit topic règles qui doit être lut avant de poster des suggestions...
Et même sans le lire, juste en lisant les autres suggestions (celles qui sont correctes), l'on voit comment faire....
Enfin ; ^^
L'attaquant attaque le premier, cela parait logique...
De plus, je crois bien que d'autres avant toi avaient fait des propositions du genre...
Je ne vois pas vraiment ce que tu veux dire, en gros, le défenseur tirerait en même temps que l'attaquant ?
Si c'est la cas, il ne serait plus défenseur mais aussi attaquant ^^
Sinon,
je te conseil de regarder attentivement les batailles dans stargate, il y a toujours une flotte qui tire la première, personne ne peut tirer simultanément, c'est impossible, il faudrait avoir des réflex de malade ^^
Même la technologie tollan doit attendre que les vaisseaux tirent pour que les canons se mettent en marche.
C'est d'ailleurs de cette façon que le vassal du fils d'Apophis a put les détruire, attaque simultané sur tout les canons.
Ils ne s'en sont sortis que parce que Tilk et une Nox ont occultés un des canons avant la bataille.
Donc, sur ce jeu, nous partons du principe que les Amiraux des vaisseaux sont de fins stratèges et tirent simultanément sur toutes les défenses, ce qui fait que les défenses subissent, et celles qui survives, répliquent ensuite...
Je ne vois rien à changer dans ce principe.
Je suis donc CONTRE cette proposition, désolé.
helleyes- Nombre de messages : 355
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Re: combat spatiaux
c'est pour cela que la flotte en mode defense pourait elle aussi attaqué!!
ta deja vue des combats spatiaux ou la flotte attend patiement que l'attaquant tire (tenez a vous l'honneur!!) si comme tu dit l'attaquant a de fins stratege !! le defenseur non?
aussi je reste sur mon idée!! aussi il ya des capteur stellaire qui voit le flotte arrivé donc elle est prévenue !!
donc les point d'attaque devrais donc etres répartis donnant l'avantage je l'accordes a l'attaquant!!
merci
ta deja vue des combats spatiaux ou la flotte attend patiement que l'attaquant tire (tenez a vous l'honneur!!) si comme tu dit l'attaquant a de fins stratege !! le defenseur non?
aussi je reste sur mon idée!! aussi il ya des capteur stellaire qui voit le flotte arrivé donc elle est prévenue !!
donc les point d'attaque devrais donc etres répartis donnant l'avantage je l'accordes a l'attaquant!!
merci
terra- Nombre de messages : 13
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Re: combat spatiaux
Arf, non mais réfléchie un peu... ou lit attentivement ce que je dis juste au-dessus !
Personne ne tire simultanément, il est physiquement impossible que des personnes aient assez de reflexs pour tirer au même temps que leur attaquants,
donc oui, j'ai déjà vu une flotte attendre que l'attaquant fasse feu, puisque quelqu'un fait toujours feu en premier !
Dans ta logique, à chaque fois que deux personnes armées se font face, elles s'entretueraient puisque les deux tireraient en même temps rooooo ^^
Regarde bien attentivement, n'importe quel épisode avec des batailles terrestres ou spatiales,
si tu vois une seule bataille où les deux camps font feu exactement au même moment, dit le moi, j'irais vérifier et je reconnaitrais ma faute.
Un seul épisode de Stargate !
On fait un jeu ^^
après vérification, je te donne 20000 de Naquadria si tu me prouve que j'ai tord !
Si tu n'en trouve aucun, c'est toi qui me les donnent ^^
Personne ne tire simultanément, il est physiquement impossible que des personnes aient assez de reflexs pour tirer au même temps que leur attaquants,
donc oui, j'ai déjà vu une flotte attendre que l'attaquant fasse feu, puisque quelqu'un fait toujours feu en premier !
Dans ta logique, à chaque fois que deux personnes armées se font face, elles s'entretueraient puisque les deux tireraient en même temps rooooo ^^
Regarde bien attentivement, n'importe quel épisode avec des batailles terrestres ou spatiales,
si tu vois une seule bataille où les deux camps font feu exactement au même moment, dit le moi, j'irais vérifier et je reconnaitrais ma faute.
Un seul épisode de Stargate !
On fait un jeu ^^
après vérification, je te donne 20000 de Naquadria si tu me prouve que j'ai tord !
Si tu n'en trouve aucun, c'est toi qui me les donnent ^^
helleyes- Nombre de messages : 355
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Re: combat spatiaux
Terra ==> Désoler pout toi mais ce qu'il dit est vrai !
En effet la politique américaine (terrienne), inclus que le défenseur ne tire jamais en premier, ils ont toujours attendu que se soit l'ennemie à faire feu avant de se défendre...
Petite précision supplémentaire, dans le jeu on est supposer être général, donc de la terre !
En effet la politique américaine (terrienne), inclus que le défenseur ne tire jamais en premier, ils ont toujours attendu que se soit l'ennemie à faire feu avant de se défendre...
Petite précision supplémentaire, dans le jeu on est supposer être général, donc de la terre !
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
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Re: combat spatiaux
C'est marrant mais cette politique d'attaque n'a été utilisé que dans des guerres contre des civils, car a priori dès que l'on voit un goa'uld genre anubis (ou les oris) arriver on tire d'abord et on demande après. ^^
Enfin, cela mis à part, je dirais que c'est plutôt étrange que malgré les senseurs orbitaux la défense n'est pas le temps de chauffer un peu.
Car il ne s'agit plus de réflexe mais d'un tir au pigeon car on sait quand l'ennemi sort de l'hyperespace et lui tir dès qu'il sort donc cela pourrait être simultané.
Je sais bien que cette suggestion sera refusée mais je tenais à dire qu'elle n'est pas dénuée de réalisme.
Enfin, cela mis à part, je dirais que c'est plutôt étrange que malgré les senseurs orbitaux la défense n'est pas le temps de chauffer un peu.
Car il ne s'agit plus de réflexe mais d'un tir au pigeon car on sait quand l'ennemi sort de l'hyperespace et lui tir dès qu'il sort donc cela pourrait être simultané.
Je sais bien que cette suggestion sera refusée mais je tenais à dire qu'elle n'est pas dénuée de réalisme.
CdtSly- Modérateur
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Re: combat spatiaux
CdtSly a écrit:Je sais bien que cette suggestion sera refusée mais je tenais à dire qu'elle n'est pas dénuée de réalisme.
Ah bon ! Et depuis quand dans stargate le SGC possède des capteurs orbitaux. Ou tout simplement depuis quand possédons-nous en vrai des capteurs pouvant nous dire à quel moment précis arrivera un élément en orbitre de notre planète.
Sinon, une suggestion qui va un peut dans se sens se trouve dans le topic vaisseau, allé y jeter un œil !
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
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Re: combat spatiaux
Le seul problème est que si la defense peut tirer en premier ou même en même temps. Les attaques ne serait plus du tout rentable, et les raids ne se ferait plus... Tout simplement;)
Zoltan- Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
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Re: combat spatiaux
Pour faire simple vu que certains jouent sur les mots.
Si tu depuis quand on a des vaisseaux Goa'ulds et Oris dans le SGC? ^^
Non mais sérieusement, si tu veux jouer réalisme à fond aucun vaisseau ne peut engager le combat directement après être sorti de l'hyperespace (ou alors, sacrément balèze pour les calculs de trajectoire les gars aux armements).
Je dis ca, je dis rien. Enfin, c'est vrai que ca remettrait en cause la rentabilité des raids (il faudrait alors augmenter le prix des défenses pour compenser un peu).
Si tu depuis quand on a des vaisseaux Goa'ulds et Oris dans le SGC? ^^
Non mais sérieusement, si tu veux jouer réalisme à fond aucun vaisseau ne peut engager le combat directement après être sorti de l'hyperespace (ou alors, sacrément balèze pour les calculs de trajectoire les gars aux armements).
Je dis ca, je dis rien. Enfin, c'est vrai que ca remettrait en cause la rentabilité des raids (il faudrait alors augmenter le prix des défenses pour compenser un peu).
CdtSly- Modérateur
- Nombre de messages : 248
Pseudo in-game : CdtSly
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Date d'inscription : 28/12/2007
Re: combat spatiaux
Bon, déjà premièrement tu va te calmer vite fait mon gars !
Respect et fair-play entre les membres tu connais ? ^^
Ensuite, on est ici sur un site qui se base sur stargate, alors je te conseil vivement de te re-regarder quelques épisodes avant de sortir ton venin de sous-entendus, enfin, moi je dis ça, moi je dis rien ^^
Beaucoup de civilisations ont des capteurs spatiaux dans la série, voient quand des ennemis approchent et pourtant les ennemis attaquent tout de même les premiers !
Balèzes en calcules de trajectoire ? pour viser une planète ?
Tu arrive à louper une maison deux mètres devant toi avec une pierre ?
Regarde l'épisode 15 de la saison 3 ou encore le 22 de la saison 7...
Quoi qu'il en soit, les capteurs indiques à peu près d'où viennent les vaisseaux (dans la limite de la portée de ceux-ci) mais je n'ai pas vu un seule épisode qui atheserait ta théorie de savoir précisément d'où ils sortiront d'hyperespace !
Enfin, quand un vaisseau sort d'hyperespace, au dernières nouvelles, il est encore dans l'espace !
Je te propose donc, à cette heure tardive, de regarder par ta fenêtre et de te demander si tu vois les centaines de satellites qui gravitent autour de notre orbite ????
Ba pour les défenses c'est pareil,
°le canon à ion (ou canon tollan = épisode 15saison3) peut tirer sol-espace, mais seulement après avoir été attaqué (et c'est non-négociable, je viens de le regarder !)
°les missiles orbitaux sont aussi sol-espace mais ne pénètrent pas les boucliers normalement (saison 1) !
°Les mini-satellites servent normalement à attaquer les planètes et non les flottes.
°Le satellite Oris est long à charger.
°Le canon des anciens est impossible à utiliser normalement (projet arthurus).
Le siège des anciens n'a pas de mode automatique et Dakara non-plus, il faut donc qu'une personne l'active et arrive à visualiser à peu près les ennemis !
Mise à part donc, le siège et Dakara, les autres défenses sont automatiques, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas contrôlées à distance et que pour passer en mode offensif il faut qu'elles détectent des menaces et ensuite fassent feu,
ce qui laisse largement le temps à des humains (jaffa) de faire feu en sortant de l'hyperespace, ils n'ont pas besoin de réfléchir si c'est un ennemi ou pas, ils sont préparés depuis des jours à tout exterminer dès leurs arrivés !
Respect et fair-play entre les membres tu connais ? ^^
Ensuite, on est ici sur un site qui se base sur stargate, alors je te conseil vivement de te re-regarder quelques épisodes avant de sortir ton venin de sous-entendus, enfin, moi je dis ça, moi je dis rien ^^
Beaucoup de civilisations ont des capteurs spatiaux dans la série, voient quand des ennemis approchent et pourtant les ennemis attaquent tout de même les premiers !
Balèzes en calcules de trajectoire ? pour viser une planète ?
Tu arrive à louper une maison deux mètres devant toi avec une pierre ?
Regarde l'épisode 15 de la saison 3 ou encore le 22 de la saison 7...
Quoi qu'il en soit, les capteurs indiques à peu près d'où viennent les vaisseaux (dans la limite de la portée de ceux-ci) mais je n'ai pas vu un seule épisode qui atheserait ta théorie de savoir précisément d'où ils sortiront d'hyperespace !
Enfin, quand un vaisseau sort d'hyperespace, au dernières nouvelles, il est encore dans l'espace !
Je te propose donc, à cette heure tardive, de regarder par ta fenêtre et de te demander si tu vois les centaines de satellites qui gravitent autour de notre orbite ????
Ba pour les défenses c'est pareil,
°le canon à ion (ou canon tollan = épisode 15saison3) peut tirer sol-espace, mais seulement après avoir été attaqué (et c'est non-négociable, je viens de le regarder !)
°les missiles orbitaux sont aussi sol-espace mais ne pénètrent pas les boucliers normalement (saison 1) !
°Les mini-satellites servent normalement à attaquer les planètes et non les flottes.
°Le satellite Oris est long à charger.
°Le canon des anciens est impossible à utiliser normalement (projet arthurus).
Le siège des anciens n'a pas de mode automatique et Dakara non-plus, il faut donc qu'une personne l'active et arrive à visualiser à peu près les ennemis !
Mise à part donc, le siège et Dakara, les autres défenses sont automatiques, ce qui veut dire qu'elles ne sont pas contrôlées à distance et que pour passer en mode offensif il faut qu'elles détectent des menaces et ensuite fassent feu,
ce qui laisse largement le temps à des humains (jaffa) de faire feu en sortant de l'hyperespace, ils n'ont pas besoin de réfléchir si c'est un ennemi ou pas, ils sont préparés depuis des jours à tout exterminer dès leurs arrivés !
helleyes- Nombre de messages : 355
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Re: combat spatiaux
oula calmé vus ^^
ben comme les autres je trouve ça totalement innutile et tout ce que j'ai a dire a deja était dit
ben comme les autres je trouve ça totalement innutile et tout ce que j'ai a dire a deja était dit
syyymonsy- Nombre de messages : 746
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Re: combat spatiaux
Mille excuses, mon grand seigneur. Si mon ton a parut énervé, il était plutôt passionné par la défense de mon point de vue.
Pour clore, mes posts ici (et éviter trop le hors sujet, désolé le staff), je dirais que je suis POUR la suggestion.
Pour clore, mes posts ici (et éviter trop le hors sujet, désolé le staff), je dirais que je suis POUR la suggestion.
CdtSly- Modérateur
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Re: combat spatiaux
Je suis contre principalement pour deux raisons :
* Cela ne fait que compliquer le système d'attaques.
* Même s'il est vrai que durant une bataille, l'attaquant ne peut attaquer directement dès sa sortie d'hyperespace, il faut également du temps aux défenses pour calculer la position exacte de tous les vaisseaux. Et puis s'il est appelé attaquant c'est bien car il doit attaquer, d'ou le fait qu'il soit le premier à tiré, si sa n'était pas le cas, je ne vois donc pas le but d'avoir une flotte dont il est inutile de se servir.
En revanche moi je me positionne plutôt sur la suggestion :
http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-vaisseaux-f33/ordre-d-attaque-t1099.htm
* Cela ne fait que compliquer le système d'attaques.
* Même s'il est vrai que durant une bataille, l'attaquant ne peut attaquer directement dès sa sortie d'hyperespace, il faut également du temps aux défenses pour calculer la position exacte de tous les vaisseaux. Et puis s'il est appelé attaquant c'est bien car il doit attaquer, d'ou le fait qu'il soit le premier à tiré, si sa n'était pas le cas, je ne vois donc pas le but d'avoir une flotte dont il est inutile de se servir.
En revanche moi je me positionne plutôt sur la suggestion :
http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-vaisseaux-f33/ordre-d-attaque-t1099.htm
Tsukuyomi- Nombre de messages : 625
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Re: combat spatiaux
Je suis contre pour des raisons qui sont miennes.
non, je plaisante, même les réplicateurs anciens n'ont pas attaqués en premier quand la coalition terriens/wraith/la belle brune (dsl, je sais plus son nom) les ont attaqués. Il y a bien eu quelques pertes avant qu'ils ne répliques... donc contre.
Mais sinon, Helleyes, tu dis: "Quoi qu'il en soit, les capteurs indiques à peu près d'où viennent les vaisseaux (dans la limite de la portée de ceux-ci)
mais je n'ai pas vu un seule épisode qui atheserait ta théorie de savoir précisément d'où ils sortiront d'hyperespace !"
Heu.... te souviens-tu de l'épisode où les Asgards attendent le vaisseau de n°5?? (avec Carter à son bord). Les Asgards étaient bien des défenseurs et ont attaqués en premiers, tout en sachant exactement où il allait apparaître dès la sortie d'hyperespace...
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas un seul épisode où les gars s'attaques au même moment.
mais ta proposition de naquadria tient toujours???
non, je plaisante, même les réplicateurs anciens n'ont pas attaqués en premier quand la coalition terriens/wraith/la belle brune (dsl, je sais plus son nom) les ont attaqués. Il y a bien eu quelques pertes avant qu'ils ne répliques... donc contre.
Mais sinon, Helleyes, tu dis: "Quoi qu'il en soit, les capteurs indiques à peu près d'où viennent les vaisseaux (dans la limite de la portée de ceux-ci)
mais je n'ai pas vu un seule épisode qui atheserait ta théorie de savoir précisément d'où ils sortiront d'hyperespace !"
Heu.... te souviens-tu de l'épisode où les Asgards attendent le vaisseau de n°5?? (avec Carter à son bord). Les Asgards étaient bien des défenseurs et ont attaqués en premiers, tout en sachant exactement où il allait apparaître dès la sortie d'hyperespace...
Mais sinon, je suis d'accord avec toi, il n'y a pas un seul épisode où les gars s'attaques au même moment.
mais ta proposition de naquadria tient toujours???
moi- Nombre de messages : 19
Pseudo in-game : nours
âge : 23
Date d'inscription : 27/12/2007
Re: combat spatiaux
je ne cherche nullement à flooder ou défendre ma position mais j'ai proposé quelque chose qui va en quelque sorte dans ce sens là sans pour autant froisser les attaquants.
Je vous invite à aller lire ceci. Je pense que ça peut être succeptible de vous allecher à defaut de vous convenir : http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-vaisseaux-f33/systeme-dattaque-de-sgm-t1116.htm
Je vous invite à aller lire ceci. Je pense que ça peut être succeptible de vous allecher à defaut de vous convenir : http://sg-missions.frenchboard.com/suggestion-vaisseaux-f33/systeme-dattaque-de-sgm-t1116.htm
panthalassa- Nombre de messages : 54
Age : 49
Localisation : Près de Lyon (01)
Pseudo in-game : panthalassa
âge : 33
Date d'inscription : 14/01/2008
Re: combat spatiaux
le systeme d'attaque est le defaut majeur de ce jeux d'ailleur jouant a d'autre jeux en php et ba désolé mais les attaques/defense sont en meme temps,de toute façon ce sujet a été plein de fois soulevé toujours refusé allez savoir pourquoi!!!!! les arguments de certain pour pas cité de nom ce calque trop a la serie!!!!!!!!
de toute façon c'est reculé pour mieux sauté le staff devra de toute facon un jour ou l'autre reglé ce probleme serieusement,il en va je pense de la survie du jeux
de toute façon c'est reculé pour mieux sauté le staff devra de toute facon un jour ou l'autre reglé ce probleme serieusement,il en va je pense de la survie du jeux
Kira- Nombre de messages : 99
Age : 34
Pseudo in-game : Kira
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Date d'inscription : 04/11/2007
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Re: combat spatiaux
@Kira : au contraire, je trouve ce systeme bien plus interessant que ceux des autres jeux auxquels j'ai joué avant.
Avec une seule réserve au sujet duquel Pantha à fait une suggestion (voir le lien dans son message en fin de page 1) qui permettrait d'améliorer les choses.
Avec une seule réserve au sujet duquel Pantha à fait une suggestion (voir le lien dans son message en fin de page 1) qui permettrait d'améliorer les choses.
Althena- Nombre de messages : 18
Age : 47
Pseudo in-game : Althena
âge : 31
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: combat spatiaux
( Ceci dit ci ce n'est qu'une question de capteurs ... on peut aussi s'aranger la dessus ) Moi je suis assez d'accord avec la proposition parce que c'est vrai que t'as pas le temps de réagir alors qu'on pourrait ...
Za'rox- Nombre de messages : 29
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Localisation : Assis
Pseudo in-game : Waroxx
âge : Humour ?
Date d'inscription : 01/12/2007
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