Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

(demande staff) systéme de recyclage

+13
Setech
hirohito
syyymonsy
ivans350000
Iron
explosior
Simon
chef_cobra
Tsukuyomi
bipbip
Eljedi
Zoltan
Nabla
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty (demande staff) systéme de recyclage

Message par Nabla Mer 20 Fév - 23:31

Bonsoir,

J'aimerais que vous m'aidiez pour un "système de recyclage de flotte" met qui change des autres jeu et qui serez assez proche de la série, J'aimerais avoir vos idées...

Quelque chose de clair bien expliquer....

Je vous remercie d'avance a ceux qu'ils veulent m'aider^^


Dernière édition par Nabla le Mer 20 Fév - 23:55, édité 1 fois

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/10000000(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Zoltan Mer 20 Fév - 23:52

Bon petite idée que je vous laisse à developer.

Admetons que X attaque Y avec 10 oris. il en perd un l'hors du combat detruit par des missiles.
Bon bah X revient chez lui avec les ressources de Y + 20% du vaisseau oris detruit dans ses cales.
et si Y a perdu des vaisseau bah il recupere aussi 20% directe chez lui. ou alors l'attaquant peut repartir avec. mais ça fait beaucoup pour l'attaquant^^.

Je suis pas sur d'être clair.

En fait au lieu de recycler l'attaquant "recycle" imédiatement et repart avec 20% des pertes du combat ce qui lui permetra de recrée un peu. Apres faut chercher un peu et le 20% peut être augmenter. Juste une idée^^

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Eljedi Jeu 21 Fév - 0:11

Bon je vais faire simple et court.

Attaque de flotte donc destruction d'une partie de la flottte attaquante et destruction de la flotte attaqué................


Toutes ces destructions provoquent des débris dans l'espace correspondant à 30% des ressources en Argent/Trinium et naquadah.

Après à voir pour le système de récupération des débris .Style recycleurs. enfin il faudrait trouver un vaisseau correspondant plus à la série.....
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par bipbip Jeu 21 Fév - 0:12

Nabla a écrit:mais qui change des autres jeux

C'est la partie la plus importante du post de Nabla.
Donc tout ce qui est systeme de recycleurs a envoyé pour recupérer des débris sont a proscrire. Il faut plutot se creuser la tete et trouver quelquechose d'inventif et d'innovant.

bipbip

Nombre de messages : 128
Age : 38
Pseudo in-game : aucun
âge : 22
Date d'inscription : 28/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue40/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Eljedi Jeu 21 Fév - 0:18

bipbip a écrit:
Nabla a écrit:mais qui change des autres jeux

C'est la partie la plus importante du post de Nabla.
Donc tout ce qui est systeme de recycleurs a envoyé pour recupérer des débris sont a proscrire. Il faut plutot se creuser la tete et trouver quelquechose d'inventif et d'innovant.

On attends tes propositions !!!!
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Tsukuyomi Jeu 21 Fév - 1:01

Salut ; alors je sais pas trop coment les autres jeu font ; mais moi je propose ce système que je pense qui est utilisé par personne :

Ca permet aussi de relancé l'industrie du tel'tak^^


Hangar :

Effets : permet de stocké les débris de vaisseaux !
Capacité :
Niveau 1 = capacité de stockage 2 cases.
Niveau 2 = niveau 1 * 2
Par un système de cases : Débris de 5 vaisseaux = 1 case

Prix : * argent : 10.000 (+ *2 par niveau) * trinium : 7.500 (+ *2 par niveau) * naquadah : 5.000 (+ *2 par niveau) * naquadria : 0
Pré-requis :
* Base militaire niveau 5 (nécessaire à la construction de bâtiments)
* Bureau de recrutement niveau 5 (nécessaire, car le hangar à besoin de personnel)

Transport de débris :

Effets : permet à 1 tel'tak de transporté les débris de 2 vaisseaux !
Pré-requis : possédées des tel'tak (vaisseaux cargos) + zone 51 lvl 5
Prix : trinium : 2500 et naquadah : 1500 pour envoyé 1 tel'tak

C'est prix sont applicable pour transporté les débris !

Exemple : Ainsi si une flotte de 100 vaisseaux est détruite alors le défenseur devra par la suite envoyé 50 cargo pour ramassées les débris causé par la bataille.

Soit un prix de : trinium : 125000 et naquadah : 75000

Re-fonte des vaisseaux :

Effets : permet de re-fondre les débris des vaisseaux !
Pré-requis : Base militaire lvl 5 + laboratoire lvl 6
Prix : trinium : 2500 et naquadah : 1500 pour transformé le tout.

Il faut donc établir un prix pour que cela soit aventageux ; donc les ressources ammasé doivent au final rentabilisé le système ! je pense à des pourcentage aléatoire comme pour les unas.

Le système est d'en fait devoir (obligé les joueurs) ramasser les débris. Ensuite on les stock, puis on les converti !
Tsukuyomi
Tsukuyomi

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 35
Localisation : Bretagne (22)
Pseudo in-game : Tsukuyomi
âge : 18
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Zoltan Jeu 21 Fév - 1:19

Tu peux expliquer ton idée sans mettre directement des statistiques ou des chiffres?^^. Et je trouve un peu idiot le fait de les obliger à ramasser les débrits.. Et puis si les débrits raportent je vois pas le but de les obliger à ramasser:o.

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par chef_cobra Jeu 21 Fév - 1:21

quand ils vont pour allez ramasser les débris que ca prenne pas 2 minutes que ca prenne au moins un bon 5,6 heur
chef_cobra
chef_cobra

Nombre de messages : 31
Pseudo in-game : chef_cobra
Date d'inscription : 24/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Eljedi Jeu 21 Fév - 1:30

Ton idée me parait bonne :


- Un type de vaisseau pour recycler
- Un type de hangar spécifique à ces vaisseaux un peu particulier
- Un type d usine pour affiner les débris et les reconvertir en ressources de base

Pour moi plutôt fana........ maintenant aux matheux de voir les % recyclés ( à mon sens 30% me parait bien...) et les répartitions sur les différentes ressources de base après traitement de l usine idoine. (idem 30% me parait bien, répartit en fonction des vaisseaux détruits.....)


Razz Razz Razz Razz Razz
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Eljedi Jeu 21 Fév - 1:33

chef_cobra a écrit:quand ils vont pour allez ramasser les débris que ca prenne pas 2 minutes que ca prenne au moins un bon 5,6 heur

Vitesse à définir en fonction de niveau de propulsion.. pourquoi ne pas tenir compte du niveau d Hyperpropulsion des Ancienss ^^
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Zoltan Jeu 21 Fév - 1:35

Mouai. Je veux rien dire mais venir recycler les truc par vaisseau etc... ça change pas trop des autres jeux. un combat, des debrits. un vaisseau de transport qui viens recycler...^^. Et puis aparament c'est le defenseur qui en profite? C'est bien beau. On verra beaucoup plus de raids mais peu de gros combat si l'attaquant n'en profite pas.Surprised

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Simon Jeu 21 Fév - 1:40

Sinon on peut toujours se servir du principe des réplicateurs. Leurs vaisseaux pourrait récupérer les débris pour s'améliorer ce qui fait que même si on ne perçoit aucun bénéfice en ressources on obtiendrait des vaisseaux plus puissants

Simon

Nombre de messages : 2
Age : 42
Pseudo in-game : Simon
âge : 26
Date d'inscription : 21/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Eljedi Jeu 21 Fév - 1:54

Zoltan a écrit:Mouai. Je veux rien dire mais venir recycler les truc par vaisseau etc... ça change pas trop des autres jeux. un combat, des debrits. un vaisseau de transport qui viens recycler...^^. Et puis aparament c'est le défenseur qui en profite? C'est bien beau. On verra beaucoup plus de raids mais peu de gros combat si l'attaquant n'en profite pas.Surprised

Je ne comprends pas ta remarque.......... Pourquoi dis-tu que c'est le défenseur qui récupèrera le recyclage ?

Le principe c'est que les recycleurs arrivent juste après les vaisseaux d'attaque...... et c'est bien là l'intérêt de ce recyclage............. ok je perds des vaisseaux. mais le recyclage des ressources me permet d'être en positif........... et de me reconstruire avec un bonus ^^ ( ce qui n'empêche pa en cas d'erreur de ma part - Mauvais calcul - que ce soit le défenseur qui recycle !!!!!)

Je vais être plus clairs.......... sans dévoiler ma flotte :

Je n'ai jamais plus de 20 000 à 30 000 de ressources toutes confondues sur ma planète mais par contre j'ai souvent ma flotte à quais............

Question : Qui va me raider si en face de lui il rencontre plus de 200 Jackson et prés de 100 orions ?

Personne sauf celui qui va vouloir à son propre détriment car il va morfler un max me détruire ma flotte ^^^^^^ et pour gagner quoi ? 50K de ressource maxi pour une perte 10 fois supérieur ^^

Voilà, pour ma part le jeu atteints ses limites dans ce dilemme......... et je pense que Nabla l'a bien compris. Respect à lui pour cette prise de conscience qui va peut-être permettre à cet excellent jeu de rebondir ;-)
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Zoltan Jeu 21 Fév - 1:58

Oui mais là c'est la porte ouverte à n'importe quel recycleur^^. Le defenseur peut tres bien faire voler 500 tel tak avant le comba,t les ramener apres et recycler pour lui. Ou même quelqun dans la galaxie à coter... Donc l'attaquant à peu de chance de recuperer les débrits. c'est pour ça que je proposait que la flotte qui attaque remporte directement les debrits à sa planete mere.

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Eljedi Jeu 21 Fév - 2:04

Zoltan a écrit:Oui mais là c'est la porte ouverte à n'importe quel recycleur^^. Le defenseur peut tres bien faire voler 500 tel tak avant le comba,t les ramener apres et recycler pour lui. Ou même quelqun dans la galaxie à coter... Donc l'attaquant à peu de chance de recuperer les débrits. c'est pour ça que je proposait que la flotte qui attaque remporte directement les debrits à sa planete mere.

Je suis d'accord avec toi. un recyclage peut trés bien être fait par le défenseur mais aussi par n'importe qui............


Mais un recyclage cela se prépare ;-) et cela ne se fait pas à l'arrache et si éventuellement c'est le cas... on prend un risque de se faire piquer les débris........ lol A chacun de voir

Je pense que tu n'as jamais jouer à ce type de jeu où l'on recycle........ et je peux t'assurer qu'un recyclage cela peu se préparer plus de 2 ou 3 jours avant d'agir................. voir plus lol et parfosi bien moins.......... lol! lol! lol!
Eljedi
Eljedi

Nombre de messages : 26
Pseudo in-game : Eljedi
âge : 50
Date d'inscription : 27/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par explosior Jeu 21 Fév - 2:06

peut-etre que la technologie de téléportation asgard pourrait téléporter les débrits vers les entrepots et un autre batiments du genre

ou les vaisseaux avec téléportation pourraient les prendre

ou un batiment de transformation des débrits en ressources (avec pertes de 20 ou 15 %)

c'est des idées comme ça, si il en y a une qui vous intéresse dites-le moi, je pourrais développer

Stargatement explosior
explosior
explosior

Masculin Nombre de messages : 20
Age : 32
Localisation : canada
Pseudo in-game : explosior
âge : 16
Date d'inscription : 22/01/2008

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Zoltan Jeu 21 Fév - 2:11

Justement EljedI. je pense que nabla veut rentabiliser les pertes pour voir plus de gros combat. mais pas rendre le recyclage un but de gains... et puis non je n'ai aps joué à ce genre de jeu et ça m'interesse pas.
Si c'est pour les gains, on verra des gens venir se plaindre. Car il vas beaucoup y avoir de campeur des 20k. des qu'ils sortent deprotection op on les tape pour les ressources. bref... :-/

Zoltan

Nombre de messages : 477
Pseudo in-game : Zoltan
Date d'inscription : 18/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Iron Jeu 21 Fév - 17:00

moi je propose qu'il aille une caze avec univer infini un truc comme sa et apres on envoi des vaisseau pour prendre des resource et on pourai aussi tonber sur des vaisseau abandoner et des truc comme sa et aussi se faire attaquer par des oris par exemple
mais plus sur des resource Very Happy
Iron
Iron

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 31
Localisation : made in japan
Pseudo in-game : sephiroth
âge : 9999
Date d'inscription : 13/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par ivans350000 Jeu 21 Fév - 17:37

pk pas bonne idee mes pour lidee de destruction de la flotte enemie et de recycler sa flotte je serai contre car apres yaurai de grosse guerre et a la fin tout le monde se serai fait recycler leur flotte et resterai que les meilleur joueur faut developper comme disait nabla une idee revolutionnaire yavait de tres bonne idee decrite au debut du topic apres faut voir mes faut pas trop faire comme les autre jeux faut innover nabla a entierement raison la dessus
ivans350000
ivans350000

Masculin Nombre de messages : 188
Age : 39
Pseudo in-game : Adama
âge : 23 ans
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue15/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (15/100)

http://ivans350000.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par syyymonsy Ven 22 Fév - 16:21

j'ai vu pas mal d'idee intéréssante


mais je voudrais soumettre une remarque
Dans ls reclyclage le plus important est que les flotte restent a quaie... Mais pour les defenceur qu'elles ne le restent pas...

Donc pour un defenceur qui comporte une seule planette il est trés compliqué de faire volé sa flotte. Dans sg m on a que une seule planette donc ce serait bien plus dur de faire voler sa flotte...

syyymonsy

Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue20/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par hirohito Ven 22 Fév - 19:01

moi je suis contre car les joueur les meilleure du jeu von detruire la moindre petite flotte qui passe sous leurs nez j'ai arreter un autre jeu pour sa ....

ps syyymonsy : on attaque les inactifs Smile

hirohito

Masculin Nombre de messages : 143
Age : 30
Localisation : derriere toi une dague a la main
Pseudo in-game : hirohito
âge : 14
Date d'inscription : 28/01/2008

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/0(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Nabla Ven 22 Fév - 19:34

@ syyymonsy : si une idée est fait pour un système de recyclage, sa seras pour la v.3 et sur la v.3 il y auras les bases alpha...

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/10000000(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par syyymonsy Ven 22 Fév - 19:40

a d'accord donc ouè la c'est plus plus possible


hiro: c'est sur mais bon c'est le jeu ^^ et c'est comme ça partout

syyymonsy

Nombre de messages : 746
Pseudo in-game : syyymonsy
Date d'inscription : 02/12/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue20/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (20/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Setech Sam 23 Fév - 3:26

alors je me lance..

J ai essayé d être un maximun réaliste et proche de la série. Alors dans un premier temps, il faut définir quelles ressources peuvent être donc "recyclées", vu que la plupart des vaisseaux usent des 4 types de ressources, on serait tenter de dire que toutes les ressources peuvent être "recyclées">>> Faux !!!!

A mon sens ni le naquadah, ni le naquadria ne peuvent être récupéré via le système de "recyclage", tout simplement parce que si on par du principe que l on recupère les débris des vaisseaux tombés lors d un combat, ces 2 substances étant par définition trés instable lors de la destruction du vaisseaux, il y a trés peu de chance qu elle n explose pas en meme tps donc aucune trace dans les débris.

Ensuite, le tritium qui est la composante essentielle des vaisseaux (coque/blindage) donc pour tous vaisseaux détruit on pourrais recupérer entre 70% et 90% du tritium engagé lors de la construction des vaisseaux, le chiffre varie du fait que chaque destruction est différente.

Et pour finir, l argent, bien sur les vaisseaux ne se baladent pas avec des liasses de bifton dans les soutes, donc on peut penser que l argent engagé lors de la construction des vaisseaux est utilisé pour acheter différent type d' équipement à bord des vaisseaux ( systeme radar, guidage de l armement, etc ), donc on pourrait récupérer que les équipements qui n ont pas subit de trop lourd dégat. Donc je propose un "recyclage" de l ordre de 30% à 50% de l argent engagé lors de la construction des vaisseaux.

Passons au système de collecte désormais, la création d un nouveau vaisseau qui permettrai la collecte des débris ne m emballe pas, d une part du fait de la généralisation de ce système dans les autres jeu, et d autre part car ça impliquerai un engagement financier pour toutes personnes voulant "recycler" une flotte. Donc ce que je propose c est d utiliser certains vaisseaux déja existant, les vaisseaux auquels je pense sont le Prométhée, l' Odyssée, le Biliskner, le Vaisseau de classe O'neill et le Vaisseau de classe Daniel Jackson, si je propose ses vaisseaux c est tout simplement parce que je pense à un système de collecte qui serai basé sur le rayon de téléportation asgard, ces vaisseaux étant les seul à possèder cette technologie , ils seraient donc les seuls à pouvoir " recycler" les débris. Secundo cela remettrai en valeur ces vaisseaux "moins puissant".

Au niveau de l ordre de collecte, donc dans le cas ou l attaquant gagne la bataille et où des debris ont été créé durant la bataille, les vaisseaux dans un premier temps pillent la planète "comme d' habitude" et une fois la planète vidé de ses ressources, les vaisseaux "collecteurs" recupèrent les débris en orbite à hauteur de leur capacité de stockage.

Voilà, concrètement comme je verrai la chose... alors au niveau des points négatif ou irréaliste, d une part il y a l argent que l on recupère immédiatement après retour de la flotte, alors que concrètement il faudrai un temps de traitement pour transformer les "bout" équipement récupéré pour qu ils aient une réelle valeur marchande. J aurais bien mit un niveau de téléportation asgard supérieur pour que les vaisseaux puissent collecter les débris mais bon après c est du détail.

Je précise qu au niveau des % annoncés, c est entièrement de mon appréciation personnelle, ils peuvent être remanié bien sur.

J attend vos réactions..

Setech
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 293
Pseudo in-game : Seth
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
(demande staff) systéme de recyclage Left_bar_bleue0/100(demande staff) systéme de recyclage Empty_bar_bleue  (0/100)

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par CdtSly Sam 23 Fév - 10:20

Ton idée me semble tout à fait judicieuse et plutôt réaliste. De plus, elle se démarque des autres jeux.
Mais, car il y a un "mais", certains détails me chagrinent.
Tout d'abord, tu veux exclure totalement le naquadah et le naquadriah. Je suis tout à fait d'accord qu'il s'agit de ressources instables, encore plus pour le naquadriah, mais il y a malgré tout d'infimes chances qu'une partie soit encore "recyclable" . Je dirais de l'ordre d'1 ou 2% pour le naquadriah et de 5% pour le naquadah.
Bien sûr, c'est très peu, et cela s'appelle chipoter sur les détails mais c'est pour que l'idée soit encore mieux utilisée.

Deuxièmement, pour le recyclage des vaisseaux attaquants, un problème semble se poser. En effet, comme seuls certains types de vaisseaux pourront recycler, s'ils partent avec la flotte attaquante comme faire (d'un point de vue codage, bien évidemment) pour qu'ils ne se remplissent pas des autres ressources en laissant certains vaisseaux "non recycleurs" à moitié vide.
Enfin, je ne suis pas assez doué côté codage pour savoir si cela est facilement réalisable ou pas.
Je pensais simplement à envoyer les vaisseaux pouvant recycler à part de l'attaque (mais là il faudra créer une "coordonnée débris" autour de la planète et cela rappellerait d'autres jeux).

J'éditerais plus tard pour mettre un exemple, car je conçois que je me suis exprimé de manière peu claire, et puis un exemple n'est jamais de trop.
CdtSly
CdtSly
Modérateur
Modérateur

Nombre de messages : 248
Pseudo in-game : CdtSly
âge : 19 ans
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

(demande staff) systéme de recyclage Empty Re: (demande staff) systéme de recyclage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser