Stargate Missions : Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Technologie Ancienne...

+3
Florianus
lord_jo
helleyes
7 participants

Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Technologie Ancienne...

Message par helleyes Jeu 27 Déc - 17:32

Bonjour, bon maintenant que l'idée est déjà mise en application et que Florianus vient surement de se faire pas mal d'ennemis ^^


Tout d'abord, je pense qu'il faudrait peut-être revoir à la baisse les prix et temps de constructions de la génothérapie et des drones parce que sinon on passe du "Trop facile à avoir" au "Beaucoup trop chère et beaucoup trop long"...
Ainsi que revoir leurs puissances et défenses (vaisseaux plus complexe à avoir donc plus puissants) mais aussi puisque dans la série, un seul jumper avec son bouclier Hors-Service a vaincu 1 Ha'Tak et 2 de ses escouades de planeurs de la mort (huit je crois donc)...
Même si un vaisseau Oris est beaucoup plus resistants, le Orion n'en reste pas moins le détenteur de la supériorité offensive (supériorité pas assez accentuer ici, à mon avis).

Ensuite, si l'on applique cette logique du génome des Anciens pour ces vaisseaux il faut alors l'appliquer à toute leur technologie, par exemple :

Pour pouvoir se servir (pas découvrir, j'ai bien dit s'en servir une fois trouvée, avant de pouvoir y faire quoi que ce soit) d'Atlantis :

Génothérapie niveau 7 (technologie Lanthienne oblige)

Drones niveau 6 (Armement de la cité comme les vasseaux)

Connaissances de l'univers niveau 16 (Complexité technologique)


Pour pouvoir pouvoir se servir des Canon des Anciens (en restant fidel à la série) : ajouter E2PZ.


Le Siège des Anciens :

ajouter Génothérapie niveau 3


Pour ce qui est de l'E2PZ, ne faurait-il pas supprimer l'obligation de génothérapie puisque le gène lanthien en est inutile dans la série ; cependant des connaissances de l'univers à un niveau relativement élevé me semblerait alors nécessaire (je vous en laisse la libre appréciation).

Pour finir, pourquoi ne pas créer des sattelites Anciens comme ceux de la galaxie de Pégase avec par exemple :


Base militaire niveau 12 (en raison de sa très grande taille et capacité offensive : capable de détruire plusieurs vaisseaux ruches)

Connaissances de l'univers niveau 10

Avec puissances, défenses et boucliers à peu près identiques ou suppérieurs au sattelite oris.



J'accepte le Règlement de la partie Suggestions de SGM
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par lord_jo Jeu 27 Déc - 17:59

Très joli suggestion bien présenté.

Pour ce qui est d'Atlantis et du siège des anciens je suis d'accord avec toi car les prérequis ne sont pas trop basés sur les technolgies anciennes.

En revanche pour le canon anciens cela lui enleverai son rapport qualité prix vu qu'un EPPZ coute très chere en naquadria et tous le monde se tournerai vers le sattelite oris qui sera beacoup plus rentable que le canon qu'il ne l'ai maintenant.

Pour l'idée du sattelite Anciens je suis d'accord aussi avec toi^^par contre je verai une puissance un peu plus forte que le sattelite oris car il ne faut oublier qu'il détruit en 1coup une ruche wraiths qui équivaut a un orion mais n'est pas très résistant.
donc je mettrai
Attaque 12 000(orion a une défense de 11 500) Défense : 7000 Bouclier :0

Enfin pour l'Eppz je verais comme toi une suppresion de la génothérapie et une augmentation de la connaisance de l'univers a environ15 car l'EPPZ ne sert que 2 fois pour le moment et pour les défenses les plus ultimes du jeu donc son dévellopement doit etre long.

Voila j'espère que ce que je viens de dire te permettra de donné encore plus de réel a ta suggestion.
lord_jo
lord_jo

Masculin Nombre de messages : 649
Localisation : chez moi^^
Pseudo in-game : lord_jo
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue0/0Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par Florianus Ven 28 Déc - 19:39

Alors, on peut rajouter aussi, pour coller à la série, l'obligation d'avoir étudier un prêcheur, d'avoir un EPPZ, la génothérapie pour pouvoir construire un vaisseau ori, lol !
Florianus
Florianus

Nombre de messages : 75
Pseudo in-game : Florianus
âge : 18
Date d'inscription : 25/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par helleyes Ven 28 Déc - 20:02

Florianus a écrit:Alors, on peut rajouter aussi, pour coller à la série, l'obligation d'avoir étudier un prêcheur, d'avoir un EPPZ, la génothérapie pour pouvoir construire un vaisseau ori, lol !


heu... cette proposition est-elle murement réfléchie ?

La technologie Oris n'a pas à voir avec les lanthiens...donc pas besoin de génothérapie ; ensuite je ne me souviens pas avoir entendue parler d'E2PZ dans l'alimentation de leurs vaisseaux....

Sinon pour le prêcheur, pourquoi pas étant donné qu'une des missions de nos équipe nous permet de tuer un precheur et de récuperer ses affaires... on pourrait rendre cette mission obligatoire pour faire les vaisseaux Oris, pourquoi pas ^^
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par Florianus Ven 28 Déc - 20:11

helleyes a écrit:
Florianus a écrit:Alors, on peut rajouter aussi, pour coller à la série, l'obligation d'avoir étudier un prêcheur, d'avoir un EPPZ, la génothérapie pour pouvoir construire un vaisseau ori, lol !


heu... cette proposition est-elle murement réfléchie ?

La technologie Oris n'a pas à voir avec les lanthiens...donc pas besoin de génothérapie ; ensuite je ne me souviens pas avoir entendue parler d'E2PZ dans l'alimentation de leurs vaisseaux....

Sinon pour le prêcheur, pourquoi pas étant donné qu'une des missions de nos équipe nous permet de tuer un precheur et de récuperer ses affaires... on pourrait rendre cette mission obligatoire pour faire les vaisseaux Oris, pourquoi pas ^^
si justement, dans l'épisode 7 de la saison 10, "La riposte", en montant dans le vaisseau ori, laissé sans défenseur après l'attaque des jaffas, Carter découvre que les Oris utilisent un siège pour piloter le vaisseau (dont le pilote est un prêcheur) et Jackson confirme en précisant que les technologies sont similaires entre Anciens et Oris étant donné que les deux peuples descendent de la même civilisation (que tu appelles ici lantienne) ! Donc cette proposition est murement réfléchie comme tu peux le lire, lol !
Florianus
Florianus

Nombre de messages : 75
Pseudo in-game : Florianus
âge : 18
Date d'inscription : 25/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par Kentin Ven 28 Déc - 20:27

Complètement d'accord avec toi la technologie des anciens et Ori est un peut l'absolu du pouvoir militaire et technologique.

Je suis d'accord sur le points du EPPZ la génothérapie est plus que nécessaire .

Sur ce bonne chance pour ta suggestion.

@++
Kentin
Kentin

Nombre de messages : 40
Pseudo in-game : Kentin
âge : 14
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par helleyes Ven 28 Déc - 20:45

Florianus a écrit:
si justement, dans l'épisode 7 de la saison 10, "La riposte", en montant dans le vaisseau ori, laissé sans défenseur après l'attaque des jaffas, Carter découvre que les Oris utilisent un siège pour piloter le vaisseau (dont le pilote est un prêcheur) et Jackson confirme en précisant que les technologies sont similaires entre Anciens et Oris étant donné que les deux peuples descendent de la même civilisation (que tu appelles ici lantienne) ! Donc cette proposition est murement réfléchie comme tu peux le lire, lol !


^^ Oui, oui, je me souviens très bien de cet épisode... mais j'ai quand même revérifié pour être bien sûr de ne pas divaguer et te contre-dire pour rien hein ^^

Et donc je confirme bien qu'on ne parle pas ici d'E2PZ ni de gène Lanthien (vrai nom des Anciens, voir SGA), les Oris étant les Altérans (c'est un peu comme les colonies grecs fondées en italie, espagne, portugal qui on donné les peuples latins, n'ayant au fur et à mesure des siècles plus rien à voir avec les grecs).
Donc même si Daniel confirme bien que les deux technologies sont similaires, rien ne vient étayer le fait qu'ils seraient similaires au point d'avoir les mêmes générateurs et le même gène...
Encore une comparaison entre grecs/latins pour étayer au mieux mes arguments avec des comparaisons : les latins ont hérités de la démocratie des grecs, ainsi que la mythologie... mais seulement en tant que support pour une démocratie et religion plus du tout similaire...

Episode 7 de la Saison 10 :

à 11min21 : apreçut du générateur du vaisseau (pas d'E2PZ!)

à 13min01 : (CARTER) " On dirait que la commande principale est une chaise, similaire à la plateforme d'armement en Antarctique "

à 13min07 : (DANIEL) " Cela serait compréhensible que leur technologie soit similaire à celle des Anciens. "

à 13min15 : (CARTER) - " Et bien... Je pense que c'est plutôt les prêcheurs qui pilotent les vaisseaux..."
- " Malheureusement celà signifie probablement que la chaise est adaptée à leur PHYSIOLOGIE CEREBRALE UNIQUE..."


Ces quelques extraits compromettent grandement ton résonnement. Le vaisseau Oris n'est donc ni alimenté par E2PZ ni dirigé avec le gène des Anciens (ni avec aucun gène d'ailleur ^^)
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par mat_du Ven 28 Déc - 21:19

oui d’acore les orii utilise une technologie similaire a celle des ancient
Donc le vaisseau orii et obligatoirement piloter par un prêcheur car il utilise ses capacité mentale pour piloter le vaisseau
mat_du
mat_du

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Pseudo in-game : matdu
âge : 16
Date d'inscription : 17/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue50/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par Florianus Ven 28 Déc - 21:21

helleyes a écrit:
Florianus a écrit:
si justement, dans l'épisode 7 de la saison 10, "La riposte", en montant dans le vaisseau ori, laissé sans défenseur après l'attaque des jaffas, Carter découvre que les Oris utilisent un siège pour piloter le vaisseau (dont le pilote est un prêcheur) et Jackson confirme en précisant que les technologies sont similaires entre Anciens et Oris étant donné que les deux peuples descendent de la même civilisation (que tu appelles ici lantienne) ! Donc cette proposition est murement réfléchie comme tu peux le lire, lol !


^^ Oui, oui, je me souviens très bien de cet épisode... mais j'ai quand même revérifié pour être bien sûr de ne pas divaguer et te contre-dire pour rien hein ^^

Et donc je confirme bien qu'on ne parle pas ici d'E2PZ ni de gène Lanthien (vrai nom des Anciens, voir SGA), les Oris étant les Altérans (c'est un peu comme les colonies grecs fondées en italie, espagne, portugal qui on donné les peuples latins, n'ayant au fur et à mesure des siècles plus rien à voir avec les grecs).
Donc même si Daniel confirme bien que les deux technologies sont similaires, rien ne vient étayer le fait qu'ils seraient similaires au point d'avoir les mêmes générateurs et le même gène...
Encore une comparaison entre grecs/latins pour étayer au mieux mes arguments avec des comparaisons : les latins ont hérités de la démocratie des grecs, ainsi que la mythologie... mais seulement en tant que support pour une démocratie et religion plus du tout similaire...

Episode 7 de la Saison 10 :

à 11min21 : apreçut du générateur du vaisseau (pas d'E2PZ!)

à 13min01 : (CARTER) " On dirait que la commande principale est une chaise, similaire à la plateforme d'armement en Antarctique "

à 13min07 : (DANIEL) " Cela serait compréhensible que leur technologie soit similaire à celle des Anciens. "

à 13min15 : (CARTER) - " Et bien... Je pense que c'est plutôt les prêcheurs qui pilotent les vaisseaux..."
- " Malheureusement celà signifie probablement que la chaise est adaptée à leur PHYSIOLOGIE CEREBRALE UNIQUE..."


Ces quelques extraits compromettent grandement ton résonnement. Le vaisseau Oris n'est donc ni alimenté par E2PZ ni dirigé avec le gène des Anciens (ni avec aucun gène d'ailleur ^^)
Pour l'EPPZ, je me suis trompé, bien que je pense que la source d'énergie est similaire. Je t'ai parlé de génothérapie car SG1 n'arrive pas à piloter ou utiliser le vaisseau, donc on peut en conclure que les prêcheurs ont un plus, certainement similaire aux gènes des Anciens (vu qu'il s'agit d'une branche).

Pour terminer, n'ayant aucun rapport avec ce que j'ai dit précédemment, mais en rapport avec la citation : je suis choqué par ton inculture au sujet des Latins et des Grecs, parmi ces derniers une seule cité a possédé la démocratie (Athènes, bien sûr), les Latins avaient eux une autocratie (tyran) ou une monarchie élective (comme les Romains au temps de la Royauté, la République en est un dérivé car le dictateur ou les consuls sont issus du Sénat, tout comme le roi auparavant => une sorte de président)... les cités grecs de Sicile et de Campanie sont des grecs et resteront grecs car ils restent en contact avec leur cité natale !
Florianus
Florianus

Nombre de messages : 75
Pseudo in-game : Florianus
âge : 18
Date d'inscription : 25/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par mat_du Ven 28 Déc - 22:38

flo je suis dacore avec toi entierement je sui tes argument tu a mon soutein
mat_du
mat_du

Masculin Nombre de messages : 122
Age : 32
Pseudo in-game : matdu
âge : 16
Date d'inscription : 17/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue50/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (50/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par helleyes Sam 29 Déc - 1:50

Sinon, pour la génothérapie... dans l'épisode, comme je l'es dit, ils disent très clairement que c'est par PHYSIOLOGIE CEREBRALE UNIQUE que les prêcheurs pilotes le vaisseau, donc par la forme de leur cerveau unique qui les permet de piloter par la pensée... ils parlent là bien de cerveau et non de gène...



Lol, si ça ne dérivait pas trop je te conseillerais de revoir ton histoire de Rome...
je suis italien d'origine je connais, de plus on l'étudie en profondeur en Droit des institutions... Démocratie puisque sénat votant les lois, juges et livres de droits réglementant les droits des latins et crimes... Les empereurs ne sont pas venu tout de suite mais vers la fin de l'histoire de Rome...
De plus, ils avaient un empereur qui avait à peine plus de pouvoir qu'un président en France de nos jours.... désolé ^^
Une démocratie, pas comme aujourd'hui mais un autre dérivé, comme la démocratie européenne est différente du système démocratique anglais et américain (Common law).
Quand je parle des latins et grecs je prend l'histoire dans son ensemble et pas seulement un passage sinon l'on pourrait dire qu'athène à été une monarchie, puis une démocratie, puis un gouvernement des juges pour revenir à une monarchie et encore une démocratie ^^
Athène ne fut pas la seule à être une démocratie mais quoi qu'il en soit une grande partie des colonies fondées qui donnèrent naissance aux latins venaient d'Athènes donc...
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par bipbip Sam 29 Déc - 1:57

De facon biologique, les genes sont a l'origine de toutes les parties de ton corps, cerveau compris.

bipbip

Nombre de messages : 128
Age : 38
Pseudo in-game : aucun
âge : 22
Date d'inscription : 28/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue40/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (40/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par helleyes Sam 29 Déc - 2:46

La technologie des anciens, comme tout le monde peut le constater dans la série, est commander par la pensée...
Cependant elle nécéssite d'avoir mit un gène parrticulier en contact avec le dit appareil. Dans la saison 10 de SG1, l'on voit clairement un prêcheur activé puis mettre en vol le vaisseau sans s'étre assit dans le fauteuil, ce qui prouve qu'ils n'ont besoin que de leurs facultées mentales...

Les gènes sont à l'origine de tout notre corps c'est une évidence, l'on appel cela l'ADN...
Cependant, s'ils précisent bien "Physiologie mentale unique" et ne font pas de référence à un gène, dans une série télé, cela suppose surement qu'il n'y a pas de gènes dans l'histoire ^^
De plus, les Oris, être élevés à un plan supérieur, omniscients et se doutant donc bien que les humains de notre galaxie peuvent porter le gène lanthien en question, il semble logique qu'ils n'en dotte pas leur vaisseau, augmentant les chances d'infiltration et de capture de ces dits engins de guerre...
C'est tout de même des "dieux" ^^
helleyes
helleyes

Masculin Nombre de messages : 355
Age : 36
Localisation : Rennes no kuni
Pseudo in-game : helleyes
âge : 20
Date d'inscription : 22/12/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue10/100Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (10/100)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par Nabla Sam 29 Déc - 12:48

non et non sa ferais trop de changement et gros risque de bug dans le code il trouverais plus ce qui es a qui...

refuser

Nabla
Bras Droit
Bras Droit

Masculin Nombre de messages : 951
Age : 37
Pseudo in-game : nabla
Date d'inscription : 02/11/2007

Statut
avertissement:
Technologie Ancienne... Left_bar_bleue0/10000000Technologie Ancienne... Empty_bar_bleue  (0/10000000)

Revenir en haut Aller en bas

Technologie Ancienne... Empty Re: Technologie Ancienne...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser